Travail en choeur au coeur de juin

Des bras, de la sueur et de la bonne humeur en ce mois de juin, à la Bise, où deux sessions de chantiers partagés ont eu lieu. Chantiers indispensables qui, au-delà de l’aspect technique et pratique, entretiennent l’esprit du lieu pendant cette période de travaux.

Lors de la première session, les 13 et 14, une bonne équipe s’est retrouvée pour dégager la moitié du hangar-atelier de la Maison Familiale. L’espace de vie pour les futurs ouvriers se situera dans la maison.

Dans la maison, les murs de la salle-à-manger et de la grande salle ont aussi perdu en épaisseur pour pouvoir accueillir l’isolation à venir. Les abords n’ont pas été oubliés, puisqu’une partie de l’équipe à nettoyé l’accès au terrain voisin et à sa tombe. Dans le jardin, les oignons pointaient.

La deuxième session s’est déroulée au premier jour de l’été, le 21 juin. Elle a réuni quatorze personnes. Ce fut une nouvelle journée de tri et de rangements. Avec sagacité, les pièces en bois ont trouvé leur destination finale. Les luminaires sont partis à l’ALCG (Association de Lutte Contre le Gaspillage)

. Les combles de l’atelier sont prêts à recevoir la cheminée de la chaudière. Le groupe électrogène, en attendant d’être vendu, a été rangé. La surface du jardin a triplé ; les pommes de terre commencent à tenir compagnie aux oignons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s